Le fauteuil Matrice de Plumbum récompensé aux EDUDA 2020

MATRICE est un fauteuil pensé autour de l’empreinte. Empreinte créée par l’interaction de deux matériaux, un ductile et un tendre. MATRICE est un corset d’acier comprimant un molleton de velours, une forme organique, charnelle, comprimée par un grillage métallique. L’interaction de deux matériaux antagoniques nous rappelle la poésie du verre soufflé, le corsage sur la taille, l’empreinte laissée sur le corps par les chaises en osier. L’agence de design, Tawla s’est attaché à conférer à l’assise un sentiment de confort, tant visuellement que dans son usage. L’iconique canapé Chesterfield s’est rapidement imposé comme une référence à convoquer. Matrice en est une réinterprétation, un relevé sensible de son empreinte : les capitons sont ici retournés comme un gant, laissant apparaître la structure en treillis métallique. Celle-ci forme un corset venant comprimer le moelleux de l’assise et du dossier pour lui imprimer une géométrie organique.

Plumbum , éditeur du fauteuil Matrice, a  exposé le premier prototype du fauteuil Matrice à l’Institut Français de Milan  à l’occasion d’une exposition organisée par le VIA dans le cadre du Salone del Mobile de Milan.

En mai 2020, le Mobilier National, qui décore les institutions françaises, a sélectionné le fauteuil Matrice Mordorée pour l’intégrer à sa propre collection.

Matrice est personnalisable à la demande, modulable en fauteuil ou banquette multiplaces, et chaque pièce est numérotée.

Toutes les créations de Plumbum sont représentées par l’agence Les Confidents en Belgique dont le showroom, situé à Bruxelles, présente des pièces et des savoir faire d’exception dédié à la décoration d’intérieur. En mettant en avant des matériaux uniques et des pépites d’artisans, Les Confidents subliment vos intérieurs.

About the author