Nouvelle collection Ozone Tennessee par Glenn Sestig

Luminaires Tennessee de Glenn Sestig pour Ozone

Glenn Sestig est né en 1968 à Gand, Belgique. Il est diplômé de l’Institut Henri Van De Velde d’Anvers. En 1999 il établit son studio d’architecture. Depuis le début, son travail se concentre sur une extrême précision d’exécution alliée à une élégance contemporaine. L’art, la mode et la musique sont ses sources d’inspiration, traduites dans un vocabulaire clair, parfois radical, mais surtout architectural.

Au premier rendez-vous avec Etienne Gounot et Eric Jähnke, les co- fondateurs d’Ozone, Glenn Sestig a apprécié immédiatement le style géométrique et la haute qualité de leurs luminaires. Depuis lors, Glenn Sestig Architects a collaboré avec Ozone sur plusieurs projets résidentiels européens.

En 2019 est née l’idée de développer une nouvelle collection pour Ozone. Elle s’appellera Tennessee, comme un hommage aux grands espaces, à la musique culte américaine et à Tennessee Williams. Après Michel Boyer, Joseph Dirand, Régis Botta, Jean-Michel Wilmotte et Pierre Paulin, Glenn Sestig intègre l’équipe de designer d’Ozone.

La nouvelle collection Tennessee donne forme à la passion de Glenn Sestig pour la lumière, le rythme et les finitions raffinées. Combinant force et sophistication, les luminaires sont pensés pour s’intégrer parfaitement dans ses projets. Le diffuseur doux et rond en papier contraste agréablement avec la construction rigoureuse des structures. Il incorpore une lumière chaude et efficace étudiée par Ozone. Déclinée en 8 modèles d’appliques et de suspensions, la collection est à la fois architecturale et décorative. La disposition de modules lumineux identiques apportent rythme et chaleur à l’espace. Les modèles sont disponibles en finition bronze et canon de fusil. Glenn Sestig a construit sa collection sur le savoir-faire reconnu d’Ozone en matière d’éclairage fin et de manufacture soignée.

Les luminaires Tennessee sont représentés en Belgique par Les Confidents. Showroom ouvert sur RV.

 

Glenn Sestig architecte d'intérieur en Belgique
Luminaire Tennessee Ozone
About the author

Leave a Reply